INICE, le plus grand évènement humoristique au Mali : L’édition 2020 prévue pour le 24 janvier !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les initiateurs de « INICE », le plus grand évènement humoristique au Mali, étaient face à la presse le mercredi 16 octobre 2019 au siège de l’Agence de communication de la Société Media digital production (SMD PROD). Objectif de ladite conférence : faire le bilan de la première édition et annoncer la date et la particularité de la 2e édition de cet évènement qui fait rire tout le Mali. C’était sous l’égide du Directeur général de SMD PROD, Mass Traoré.

Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou bref tout le Mali rira avec la 2e édition de « INICE » dont la première phase se tiendra au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba le 24 janvier 2020.

« INICE », qu’est-ce que c’est ?

 Selon ses initiateurs, INICE signifie bienvenu en Français. INICE 2020 signifie donc bienvenu 2020. Selon Djeli Moussa Kouyaté alias ATT junior, INICE est le plus grand évènement humoristique au Mali. « Il réunit sur une seule et même scène la quasi-totalité des meilleurs comédiens et humoristes dans le but de souhaiter la bienvenue à la nouvelle année », lit-on dans le document de l’Agence de communication en charge de piloter l’évènement. 

Le DG de la Société Media Digital Production (SMD PROD), Mass Traoré a, dans son intervention, fait le bilan de la première édition de cet évènement « INICE 2019 ». Il en a déploré certains manquements et a promis de les réparer lors de la 2e édition dont les préparatifs sont déjà en cours.

Parlant de l’édition 2020, les organisateurs de INICE ont choisi un thème d’actualité : « Soutien à nos Fama avec Humour ». Toutes les prestations des humoristes, selon les organisateurs, seront basées sur ce thème. Tel est l’une des particularités de cette 2e édition de INICE. Une autre particularité de INICE 2020, c’est d’attribuer un prix au meilleur humoriste.

Pour sa part, l’agence de Communication SMD PROD compte, à travers, cet évènement, valoriser l’humour malien tout « en formant et en offrant aux humoristes maliens la plateforme adéquate pour l’expression de leur talent ». Le conférencier, Mass Traoré, a profité de cette conférence, pour annoncer la date de l’étape de Bamako pour cette 2e édition de INICE. « SDM PROD organisera l’étape de Bamako, le vendredi 24 janvier 2020 au Palais de la culture de Bamako à partir de 20H 00 », a-t-il informé les hommes de médias.

L’agence SMD PROD ne se limitera pas à Bamako. INICE 2020 sera organisé dans les régions de Kayes, Sikasso et Ségou. « Au-delà de la grande soirée prévue le 24 janvier au Palais de la culture, une tournée régionale est prévue dans plusieurs villes du Mali, à commencer par Kayes, afin de partir à la rencontre du public sur place et les faire profiter de cette expérience que nous voulons mémorable à tous les niveaux », lit-on dans le document de presse. 
Au niveau des régions, SMD PROD organise, selon ses responsables, la soirée de Kayes le 14 février ; celle de Ségou le 6 mars dans la salle Mierouba ; et celle de Sikasso le 3 avril dans la salle Lamissa Bengaly. 

Il faut rappeler que les responsables de l’Agence SMD PROD ont beaucoup prêché pour une parfaite entente entre les humoristes maliens.

Vivement la 3e édition.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *