SOCIETE

AEEM : D’anciens leaders estudiantins s’engagent pour une réforme de l’association

La plateforme des anciens de l’AEEM du M5-RFP s’est prononcée sur la situation préoccupante au Mali. C’était à la faveur d’un point-presse, le jeudi 27 août 2020, au cabinet du chef de file de l’opposition, à Badalabougou.

« Les anciens camarades de l’Association des élèves et étudiants du Mali, membres du M5-RFP, prennent acte de la démission du président de la République Ibrahim Boubacar Keita, de la dissolution de l’Assemblée nationale ainsi que du Gouvernement », a déclaré Kader Traoré au nom de la plateforme des anciens de l’AEEM du M5-RFP face à la presse.

Selon lui, les anciens de l’AEEM sont conscients qu’il y a une dénaturation de l’esprit de la révolution du 26 mars 1991. Cette dénaturation a laissé le pays dans une situation insurmontable, préjudiciable à l’unité et à la paix, déplore M. Traoré. Face à cette situation dont les défis sont immenses pour le pays, la plateforme se dit prêt à coopérer avec le CNSP afin de les relever. « Nous sommes conscients que les défis de notre pays sont immenses », indique Kader Traoré. A ses dires, le défi de redressement de l’AEEM s’impose aujourd’hui. Pour ce faire, la plateforme décide de s’engager auprès de du Comité National pour le Salut du Peuple.

S’agissant des sanctions prises à l’encontre du Mali à la suite de la démission du président, la plateforme appelle la communauté internationale à plus de retenue et au sens de la responsabilité en accompagnant le peuple malien qui a trop souffert. Pour conclure, M. Traoré a exhorté les autorités à mettre en place une structure nationale et indépendante pour enquêter sur toutes les malversations financières, les abus de pouvoir durant les sept ans du pouvoir d’IBK. Les coupables doivent être traduits devant les juridictions compétentes, exige-t-il en concluant.

Oumar SANOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.