MEDIAS

Ali Badra Coulibaly lors de la table ronde organisée par l’UNPECA : « On veut un Mali où tous les fils et toutes filles prônent la paix et le vivre ensemble »

Le samedi 28 août 2021 s’est tenue au sein de la mairie de Banankabougou une table ronde organisée par l’UNPECA avec pour thème : « rôles et responsabilités des acteurs locaux sur le vivre ensemble ». La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités.

« L’union pour la promotion de l’égalité des chances : aide et action », communément appelé UNPECA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif créée à Bamako il y a une année de cela et le but de cette organisation est de promouvoir la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale. Un thème précis a été choisi pour cette occasion qui est (rôles et responsabilités des acteurs locaux sur le vivre ensemble). Un thème que l’organisation développe dans toutes les communes du district de Bamako et cela en partenariat avec AJCAD .Ce samedi, le choix s’est dirigé sur la commune 6 du district de Bamako.

« L’objectif principal de la création de cette organisation est de promouvoir l’égalité des chances pour un monde meilleur dans laquelle chaque être humain peut vivre et s’épanouir dignement, c’est une organisation à caractère humanitaire, l’UNPECA à pour l’objectif spécifique d’accompagner les preneurs de décision, les femmes et les jeunes dans leur mission de consolidation de la cohésion social, de la paix, et de la sécurité humaine » laisse entendre le président de l’organisation UNPECA Badra Ali Coulibaly.

Le siège de l’UNPECA qui est désormais actif en commune 6 du district de Bamako est composé de 14 membres dont 7 titulaires et 7 suppléants

Selon Ali Coulibaly, durant ces dernières années, la question sécuritaire a engendré des conséquences sur le plan politique, socio-économique et à ce rythme l’avenir devient incertain pour la jeune génération. C’est dans ce contexte que l’organisation UNPECA œuvre pour ramener la paix et le vivre ensemble entre les fils et filles du Mali.

Pour leur part, les participants et les ressortissants de la commune 6 se disent être fière de cette jeune génération qui œuvre nuit et jour pour la paix et la stabilité dans le pays. Et disent qu’ils seront toujours disponibles en cas de besoin.

Tioumbè Adeline Tolofoudié (stagiaire)

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.