ALLIANCE ESPÉRANCE NOUVELLE JIGIYA KURA : Le NVPM étoffe à son tour le nouvel Eldorado politique
Malgré tout le mal que l’on veut faire penser de la chose politique, une alliance a incontestablement le vent en poupe ces derniers temps. Espérance Nouvelle Jigiya Kura puisque c’est d’elle qu’il s’agit est le nouvel Eldorado qui semble faire l’unanimité dans l’arène politique nationale. L’adhésion hier du NVPM, un regroupement politique qui compte 8 Partis et plusieurs associations est la parfaite illustration d’une vitalité accrue et reconnue.
Créée aux premières heures du coup d’état des tenants actuels du pouvoir, l’alliance Jigiya Kura semble amorcer avec sérénité son deuxième objectif qui est de constituer un véritable pôle patriotique pour la conquête et l’exercice du pouvoir après la transition. Pour atteindre cette noble et légitime ambition pour la Patrie qui se trouve à la croisée des chemins, la plateforme entend offrir la meilleure alternative de gouvernance au peuple malien en quête de repère.
Le premier objectif de veille citoyenne sur la conduite pour la réussite de la Transition s’acheminant vers sa fin avec l’imminence des échéances annoncées par les autorités, Jigiya Kura marque effectivement avec un succès son territoire.
À l’instar d’une forêt qui pousse sans coup férir, les convictions fortes qui ne souffrent d’aucune contestation à ce niveau sont en train de faire naturellement leurs effets autour d’un leadership avéré.
Loin d’être un hasard ou encore le résultat d’une aisance financière, cette convergence inégalée des forces montantes vers Jigiya Kura est en partie le fruit de la posture responsable de son Président Housseini Amion GUINDO, un leader né.
En effet, son franc-parler, son courage, son engagement et sa cohérence, quel que soit le prince en face, ont fini de convaincre le peuple sur ses aptitudes à offrir une alternative crédible dans le cadre d’un tournant générationnel politique accompli.
Au-delà de son intégrité légendaire, le Président de Jigiya Kura est aussi crédité d’une connaissance parfaite du pays et de sa population dans leurs diversités. Pure produit des entrailles du Mali, de notre école et de notre système de santé, Housseini Amion GUINDO, fort de ses expériences à l’hémicycle et au gouvernement s’estime assez outillé pour répondre aux aspirations légitimes de vraie souveraineté du peuple malien. Le candidat de la brousse comme l’appelait certains médias internationaux à la présidentielle de 2013 capitalisera t’il tout le bien que les Maliens pensent de lui ?
La dessus, les observateurs sont formels, sans l’achat de conscience, il a tous les caractéristiques d’un favori. De toute évidence l’arrivée de Togola et ses camarades du NVPM après tant d’autres indique que les choses se dessinent à la satisfaction de Jigiya Kura qui n’a jamais autant porté son nom.
Jérémie COULIBALY
Journaliste indépendant
Source : LE PAYS