ECO & FINANCE

Branchements sociaux d’adduction en eau potable : Macina lance la 2ème phase

La ville de Macina a lancé, le lundi 3 janvier 2022, la deuxième phase des branchements sociaux d’adduction en eau potable. C’était en présence des autorités administratives, politiques, les élus, les leaders religieux et coutumiers, les Jeunes, les femmes et la société civile.

Avec comme objectif d’améliorer la desserte en Eau potable des populations rurales, la deuxième phase du projet des branchements sociaux d’adduction en eau potable a été officiellement lancé le lundi 3 janvier 2022. Si la première phase concernait la réalisation de 100 branchements sociaux, cette deuxième phase vise selon AMAP, l’extension du réseau sur une distance de 5 Km autour de la ville. Ayant pour cible près de 14679 habitants, la gestion de cette infrastructure est communale est confiée au Service de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP) avec un prix de vente de l’eau à la Borne Fontaine fixé à 500F/mètre cube et 25F/40litres. Le système comprend un Château d’eau en béton armé de 150 m3, érigé à 25m sous cuve, un réseau de conduites de 10700 mètres linéaires de long, 16 bornes fontaines à 2 robinets, un groupe électrogène de 13,5 KVA sous abri, un local avec dispositif de chloration, divers équipements techniques et un forage d’alimentation de 21m3/heure. Très émus, le maire de la Commune, Mourzouck Yattara, a exhorté les futures bénéficiaires à bien entretenir les installations pour le bonheur de la cité et a conclu que « Qui donne l’eau, donne la vie ».

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.