SOCIETE

Campagne agricole 2018-2019 à Barouéli : Le cumul pluviométrique jugé satisfaisant

La ville de Barouéli, dans la région de Ségou, a servi de cadre le mardi 24 septembre 2019 à une rencontre entre le groupe de travail pluridisciplinaire d’assistance (GTPA) et les membres du Groupe local d’assistance météo (GLAM). C’était sous la présidence du sous-préfet central, Ibrahim Ongoiba.

La pluviométrie est plus abondante cette année que l’année dernière, telle est l’information issue d’une rencontre tenue dans la région de Ségou le mardi dernier.

Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la campagne agricole 2018-2019, le cercle de Baraouéli a accueilli une grande rencontre le mardi 24 septembre 2019. Après avoir passé en revue les canevas du bulletin météorologique, les participants se sont intéressés à la situation pluviométrique.

À ce niveau, les participants ont montré que le cumul de la pluviométrie de cette année est supérieur à celui de la campagne dernière. Cela, dans tous les arrondissements excepté Tamani.

Quant à la crue du niveau des cours d’eau, il a été montré qu’à Tamani, le niveau du Fleuve Niger est inférieur comparé à la même période l’année dernière. Cela reste de même pour le Bani (fleuve Sénégal) à Kana.

Selon nos confrères de l’Agence malienne des publicités (AMAP), cette rencontre a servi également de cadre pour s’étaler sur la situation des pâturages, des fourrages et des conditions d’abreuvement des animaux. À ce titre, il a été souligné le retour de tous les animaux dans leur zone de concentration. La mauvaise nouvelle, c’est que des cas de dermatose bovine modulaires ont été détectés. Sur le plan alimentaire, les participants ont indiqué l’insuffisance des stocks auprès des éleveurs, mais montrent que le marché du bétail reste bien fourni.

Cette réunion décadaire a été bien appréciée par les participants. Toutes les attentes restent focalisées maintenant sur les récoltes.

TOGOLA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.