SOCIETE

Commune IV du district de Bamako : Le 9ème arrondissement coupe le sommeil aux bandits !

Le dimanche 17 novembre dernier, la Commissaire principale du 9ème arrondissement, Tenimba Sangaré et ses éléments ont mis fin à la course d’un réseau de malfrats spécialisés en braquage et vol de moto. Pour rappel, ce réseau est l’auteur de la mort de Dramane Dembélé à la date du 16 aout 2019. L’incident malheureux est survenu, quand le ‘’pauvre’’ a tenté de résister à la tentative de braquage de sa moto par ce réseau.

En tout et pour tout, ils sont au nombre de 7 personnes dont une fille. Il s’agit de Drissa Samaké alias ‘’Dianegué’’ (chef de la bande), Billy Keïta dit ‘’Papou’’, Mamadou Fomba dit ‘’Sa’’, Fousseyni Sidibé, Mamadou Samaké et Nakani Traoré.

En effet, le meurtre pour lequel Dianegué et sa bande sont accusés remonte à la date du 16 août 2019. Ce jour, le 9ème arrondissement a reçu un coup de fil anonyme de la découverte d’un cadavre au niveau de Kalabanbougou en commune IV du district de Bamako. La victime a été abattue à bout portant, sa moto emportée et la somme de 30 000 FCFA volée sur lui.

Dès cette information reçue, la commissaire du 9ème arrondissement a ouvert des enquêtes par le biais de ses brigades dotées d’agents de police futés. Toute chose qui a permis d’interpeller trois membres de ce réseau durant le mois de septembre. Ces derniers à la suite de leurs interpellations ont été transférés à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako.

Sans lâcher prise, les limiers du 9ème arrondissement ont poursuivi les investigations, jusqu’à mettre le grappin sur le reste de la bande qui était en cabale. A leurs interrogatoires, ces bandits n’ont pas du tout nié les faits qui leur ont été reprochés.

Ils ont soutenu avoir volé plusieurs motos, précisément au nombre de vingt (20) durant ces deux derniers mois.

Dorénavant, Dianegué et ses complices croupissent à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako depuis le vendredi 22 novembre 2019.

Par ailleurs, le mercredi 20 novembre passé vers 3 heures du matin, une équipe de patrouille du 9ème arrondissement a interpellé deux voleurs et saisi trois motos dépouillées.

Dans la même perspicacité, le jeudi 21 novembre encore vers 4 heures, ils ont mis la main sur quatre voleurs et trois motos dérobées. Bravo à la Commissaire principale, Tenimba Sangaré et ses hommes pour ces prouesses qui permettront d’assainir les quartiers périphériques de la CIV du district de Bamako, qui sont des portes de sortie et d’entrée menant à la frontière guinéenne.

Par Mariam SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.