COMMUNIQUE

Communiqué du Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali (FER-MALI) suite à la fermeture des sites d’exploitation illégale d’or du cercle de Kenieba

Le Front pour l’émergence et le renouveau au Mali a constaté avec soulagement et satisfaction la mission du Ministère des Mines, de l’énergie et de l’Eau dirigée par son Haut fonctionnaire à la défense dans les communes du cercle de Keniéba.

Ladite mission avait pour objectif de contrôler la légalité de tous les acteurs nationaux et étrangers qui exploitent l’or dans ces différentes localités visitées.

C’est ainsi qu’au cours de la mission une dizaine d’exploitants d’or chinois ont été interpellés et mis aux arrêts et plus d’une centaine de sites illégaux ont également été fermés.

Le Front pour l’émergence et le renouveau du Mali félicite et salue le département en charge des Mines et souhaite la multiplication de telles initiatives sur toute l’étendue du territoire national partout où l’or est exploité.

Par ailleurs, FER-MALI demande aux autorités de diligenter la délivrance des permis d’exploitation à tous les acteurs nationaux et étrangers qui remplissent les conditions pour qu’on sorte de l’ illégalité et de l’informel qui menacent notre économie nationale.

FER-MALI demeure convaincu que seule la bonne répartition des richesses créées par l’exploitation des ressources minières constitue la meilleure garantie pour la justice sociale, la stabilité, la sécurité et le développement du Mali.

Bamako, le 23 mars 2022
Pour FER-MALI
 Le Président
 Sory Ibrahima Traoré
 Chevalier de l’Ordre national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.