Communiqué N02/03/22 B-E-C du Front pour l’émergence et le renouveau du Mali (FER-MALI)
Le Front pour l’émergence et le renouveau du Mali (FER-MALI) souhaite une très bonne et heureuse fête du 08 mars 2022 à l’ensemble des femmes du Mali et du monde entier qui est le fruit d’une longue lutte héroïque des femmes au fil des siècles.
Ainsi, 08 mars 1977-08 mars 022, cela fait déjà 47 ans que l’Organisation des Nations Unies a décidé d’officialiser la journée du 08 mars journée internationale des femmes et invité l’ensemble de ses États membres à la célébrer avec faste.
La célébration de cette journée constitue un moment privilégié pour faire l’état des lieux des conditions de la femme à travers le monde.
Pour cette année, elle est placée à l’international sous le thème : » l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » et le Mali a décidé de la placée sous le thème : »rôle et place de la femme dans la refondation du Mali ».
Le Mouvement du Front pour l’émergence et le renouveau au Mali (FER-MALI) salue le rôle et la place de la femme dans le développement du Mali de l’indépendance à nos jours et les invite à maintenir la dynamique. FER-MALI profite de cette occasion pour attirer l’attention des plus hautes autorités sur la situation difficile des femmes dans les sociétés minières et les zones d’orpaillage.
Vive les femmes du Mali !
Vive les femmes du monde entier !
Bonne fête !
Bamako, le 07 mars 2022
Pour le Mouvement FER-MALI
Le Président
Sory Ibrahim Traoré
Chevalier de l’Ordre National