Côte d’Ivoire : Des agents de QNET arrêtés pour « escroquerie, arnaque et séquestrations »
Gagnoa, la capitale de la région de Gôh, une localité située au centre ouest de la Côte d’Ivoire, la police a démantelé un vaste réseau de QNET suivi de l’arrestation de 39 personnes pour « séquestrations, arnaque à l’emploi et escroquerie ». Le démantèlement a été possible grâce à une alerte anonyme sur les réseaux sociaux dans la nuit du dimanche au lundi 14 mars 2022.
C’était dans le quartier de Barouhio. Après avis du parquet, le commissaire divisionnaire de police, BOA Kouassi Jean, préfet de police de Gagnoa a immédiatement ordonné une vaste opération de police dans ledit quartier. C’est ainsi que vers 00h00, les éléments du commissariat de police du 2ème arrondissement de Gagnoa, appuyés par ceux du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), ont réussi à localiser un domicile de 3 pièces où étaient effectivement retenues 15 personnes. Lesdites personnes ont été mises à la disposition du commissariat de police. Cela, indiquent les informations, après le compte rendu fait au parquet dans le cadre d’une enquête ouverte à cet effet pour « escroquerie, arnaque et séquestrations ».
Ainsi, 39 individus appartenant au réseau QNET ont été interpellés sur plusieurs sites. Ainsi, plus de 400 personnes ont pu être déguerpies par la préfecture de police de Gagnoa, respectivement dans les quartiers Delbo 2 et Libreville. A cette occasion, les populations ont été invitées à être vigilantes au sujet des promesses d’emploi ou d’affaires supposées juteuses.
Aïda Beïdy Soumaré