Cris de cœur des élèves maliens : Le virus se propage rapidement
Après Bamako, les élèves des écoles publiques de Gao et de San sont sortis, ce mardi 14 janvier 2020, pour exprimer leur ras-le-bol de la grève des enseignants et exigent la reprise des cours.
À Gao, les enfants ont pris d’assaut la devanture du Gouvernorat pour réclamer la reprise des cours. La route nationale 6 de Yangasso, à une cinquantaine de kilomètres de San dans la région de Ségou, a été également occupée ce mardi par les élèves des établissements scolaires de ladite ville. Les motifs de ces sorties restent les mêmes : exiger la reprise des cours dans les écoles publiques. Comme à Bamako, le lundi dernier, les élèves de Gao et de San, les élèves exigent juste le respect de leur droit à l’éducation. Le virus des manifestations scolaires se répand plus vite !
Lire aussi grève Des Enseignants Dans Les Écoles Publiques : La Colère des Élèves !
Les élèves des écoles privées qui sont jusque-là épargnés de cette grève des enseignants, qui a commencé bien avant le congé de Noël avec 120 h, ont été également empêchés de prendre leurs cours, ce mardi, à Yangasso, par leurs camarades des établissements publics qui expriment leur ras-le-bol de cette grève intempestive des enseignants.
Lire aussi grève Des Enseignants : Les Élèves expriment Leur Ras-Le-Bol
Rappelons qu’à Gao, le Collectif des syndicats des enseignants a décrété le lundi 13 janvier 2020 une grève de cinq jours pour non-respect du protocole d’accord signé le 18 octobre 2019.
TOGOLA