MEDIASSOCIETE

En visite à Mopti : Ce que le PM Boubou Cissé a promis aux populations !

Le premier ministre Boubou Cissé a entamé, le samedi dernier, une visite de deux jours dans la partie exondée de la région de Mopti. Elle a été l’occasion pour le chef du gouvernement d’échanger avec les communautés et les autorités sur les réalités du terrain et les réponses immédiates du gouvernement aux difficultés des populations. Il a également rendu visite dans certaines localités victimes de l’attaque dont Ogossagou. Aux populations, il a au nom du gouvernement promis de les protéger à travers l’Opération « Maliko ».

Après les visites chez les notabilités de Mopti, le Premier ministre Cissé s’est rendu au chevet des victimes de l’attaque barbare contre des populations innocentes de Sendégué, dans la commune d’Ouroubé- Douddé, cercle de Mopti. Dans ce village, le chef du gouvernement a fait des dons en céréales pour soulager le quotidien des populations. Aussi a-t-il rassuré les populations sur la volonté inébranlable du gouvernement à assurer leur sécurité et celle de leurs biens sur l’ensemble du territoire.

Une autre activité phare faite par le Premier ministre Boubou Cissé dans la journée de samedi, c’est la réunion de crise avec le haut commandement militaire de la région de Mopti. Il a insisté sur l’urgence de protéger les populations civiles et leurs biens. « Le Premier ministre a rappelé le message du Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, pour ce qui est du soutien de la nation toute entière aux FAMAs : des dispositions urgentes seront prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire », a-t-on lu sur la page de la primature.

Cette réunion, apprends-t-on, a été l’occasion de faire le point de la situation militaire et sécuritaire de la région ainsi que les dispositions urgentes pour endiguer la violence et le terrorisme dans le centre du pays. Boubou Cissé a réitéré le soutien du président de la République au nouveau concept opérationnel développé par la hiérarchie des FAMA. Cette approche est, selon lui, bien adaptée au contexte actuel pour faire face aux menaces. Il a promis que le l’État fera tout pour protéger les personnes et leurs biens à travers l’opération « Maliko ».

Quant au commandement militaire, il s’est dit satisfait de cette rencontre avec le chef du gouvernement pour rapprocher la vision politique et militaire dans la gestion de cette crise multidimensionnelle.

Hier dimanche 23 février 2020, le Premier ministre a rendu visite au village martyre d’Ogossagou et à Diallassagou, dans le cercle de Bankass.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.