ENTREPRISE GENERALE FODE COULIBALY : Un enfer pour les employés ?
Exploitation, traitement inhumain et abus caractérisent-ils l’entreprise générale Fodé Coulibaly? Oui, selon plusieurs de nos sources qui affirment que les employés de cette entreprise meurent de faim. D’après elles, le PDG de cette entreprise est un véritable capitaliste.
Un homme impitoyable qui sucerait le sang de ses employés comme un vampire. Alors que les employés travaillent dans des conditions très déplorables, tout ce qui compte chez le puissant PDG c’est de se faire d’argent sur le dos de ces derniers. La vie et les conditions des travailleurs lui importent peu. Pire, est mis à la porte celui qui ose lever son petit doigt.
Cette entreprise soi-disant Chargée pour la construction et l’entretien des routes peut faire plus de 3ans pour la construction d’une route dont la distance ne dépasse pas 32 km. Selon nos sources, sur la route de Kadiolo, cette entreprise a fait plus de 3 ans. Quelle déception !
Il faut noter que cette entreprise n’est réputée que dans l’exploitation de ses employés. Selon nos investigations, les employés avaient entamé une grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie, telle que l’augmentation des salaires, les primes des heures supplémentaires et les frais de restauration, mais aucune doléance n’a été satisfaite par l’entreprise. Rien n’a changé.
Et il nous revient que plusieurs travailleurs sont sur le point d’être mis à la porte car rien ne va plus au sein de cette entreprise. Sans compter du traitement inhumain des employés qui travaillent nuit et jour sans repos ni de prime des heures supplémentaires.
Des sources sûres dénoncent cette exploitation abusive et totale des employés. Selon nos investigations, l’entreprise générale de Fodé Coulibaly traite ses employés comme des animaux. A en croire certaines sources, les employés travaillent souvent 24h sur 24h sans repos et sans prime. Ils peuvent faire trois jours et trois nuits d’affilée, sans repos. M. Coulibaly croit avoir fabriqué des robots à son service. Mais ce n’est pas surprenant. Quand une entreprise chargée d’entretenir des rues de Bamako se retrouve dans la construction et le bitumage des routes, ça ne peut que donner ça. Nous avons réussi à joindre le PDG au téléphone afin connaitre sa version des faits. Voici ses propos : « Est-ce doit-on croire à ces genres de propos. Aujourd’hui, les gens n’aiment pas travailler. D’ailleurs je ne réponds plus à vos questions…. ». Le grandissime patron Coulibaly nous a même raccrochés au nez.
Affaire à suivre
Lassi Sanou