Insécurité dans la région de Mopti : Dan Nan Ambassagou décide d’organiser des patrouilles dans tous les huit (8) cercles
Dans un communiqué publié en début de la semaine, le groupe d’autodéfense Dan Nan Ambassagou a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la région de Mopti et annoncé sa volonté d’organiser des patrouilles dans tous les huit (8) cercles pour sécuriser les populations et leurs biens.
L’insécurité continue à faire des victimes dans la région de Mopti, dans la zone inondée comme dans la zone exondée. «Le mouvement d’autodéfense Dan Nan Ambassagou au pays dogon vient à travers ce communiqué informé l’opinion nationale et internationale de la situation qui prévaut dans les zones inondées (Djenné, Tenenkou, Youwarou et Mopti) et exondées (Bandiagara, Bankass, Koro et Douentza) de la région de Mopti », explique-t-on dans le communiqué. À en croire Youssouf Toloba et son groupe, les violences se multiplient dans la région. « Face à la recrudescence des violences dans ces zones surtout à l’approche de la période hivernale, les éléments du mouvement Dan Nan Ambassagou de ces zones se sont réunis le Dimanche 26 Mai 2019 au pays dogon », précise le communiqué qui ajoute : « A l’issue de cette rencontre, les participants ont décidé de sécuriser les populations de ces zones en organisant des patrouilles pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui tenteront de s’attaquer à ces paisibles citoyens ».
Même si le gouvernement l’a dissout à travers un conseil de Ministre extraordinaire, Dan Nan Ambassagou a, dans son communiqué, laissé entendre qu’il est toujours dans la « logique de soutenir le gouvernement à stabiliser et sécuriser le pays dogon ».
Boureima Guindo
Source : LE PAYS