MAIRIE DE LA COMMUNE V DU DISTRICT DE BAMAKO : Le maire Amadou Ouattara fait le point de ses réalisations semestrielles

La mairie de la commune V du district de Bamako  a organisé son 7ème déjeuner de presse.    C’était le samedi le 8 août 2020  à l’hôtel  Olympe. La cérémonie était présidée  par le maire Amadou Ouattara,  accompagné par ses adjoints et plusieurs invités.

La mairie de la commune V du district a organisé son traditionnel déjeuner de presse la semaine dernière. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias est de faire le point des différentes réalisations des six 6 mois  passés.  Selon le maire Amadou Ouattara,  c’est une obligation pour lui de faire le point  de ses réalisations   à sa population. Car, dit-il, c’est  la loi qui l’impose de rendre compte à la population  jusqu’à la fin de son mandat. Conformément à cette loi, M. Ouattara rassure d’assumer sa part de responsabilité pour que la population puisse être informée du quotidien de leurs activités  au niveau de la mairie.

Aux dires du 3ème adjoint au maire Amadou Ouattara, la mairie a pu réaliser au premier semestre 2020  la signature d’un contrat daté, mettant à sa disposition des matériels   qui se résume en deux hydrocureus, 10 tricycles qui sont quotidiennement à la tâche de l’assainissement à travers les quartiers de la commune. Ils ont aussi des partenaires à travers la mairie du district, l’Association internationale  des maires francophones auprès  de laquelle ils ont eu près de 500 poubelles d’un montant  6 millions de CFA.  Ces 500 poubelles vont  être mises à la disposition de la population de la commune V à un prix subventionné de 3000CFA la poubelle. Dès cette semaine,  cette coopération commence en commune V du district de Bamako.

Et aussi, le projet grand Paris sud en partenariat avec une ONG française pour la réhabilitation de latrine dans les écoles de Bacodjicoroni, le Cscom de ce même quartier a été réalisé pour un montant de 16 millions de CFA. Une autre réalisation a été enregistrée à Sabalibougou par le grand Paris Sud et ses partenaires. Cette dernière opération a fait l’aménagement de Pavard  de puisard dans les concessions voisines de la rue 342 de Sabalibougou,  d’un montant global de 25 millions de CFA  dont une contribution de 5 millions de la mairie. Il est à souligner qu’au cours de ce semestre, la mairie de la commune V a effectué le bitumage, l’éclairage et des fixations des feux tricolores dans  les rues 161 et 353 de Kalaban-coura.  Ce projet a été lancé au début du mois de février pour 6 mois. Il s’élève à un montant de  887718719 CFA.

Lassi Sanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *