POLITIQUE

Mali : IBK remit en liberté

Selon des informations que nous tenons du magazine Jeune Afrique, le président malien, renversé le 18 août 2020, a été remis en liberté par le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), auteur du renversement. Une libération survenue dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020. «Il a été ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, laquelle est sécurisée par la junte », précise la même source qui indique que « la Cedeao avait en effet fait de la remise en liberté de l’ex-président un préalable à un assouplissement des sanctions à l’encontre de la junte. Celle-ci avait été fortement invitée à faire un geste de bonne foi ».

Rappelons que c’est demain vendredi 28 août 2020 que les chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao doivent se réunir, par visioconférence, sur la crise malienne. Notamment les propositions issues de la mission de médiation des émissaires de l’organisation ouest-africaine qui ont séjourné au Mali entre le 22 et le 24 août 2020.

Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.