Mali : un prêtre catholique enlevé à son domicile

Dans un communiqué rendu public le 22 novembre 2022, la communauté catholique du Mali à travers l’Archevêché de Bamako déplore la disparition du père Hans-Joachim Lohre domicilié à Hamdallaye.

En effet dans le communiqué de l’archevêché, il est indiqué que le père Hans Joachim LOHRE est prêtre catholique de nationalité allemande, membre de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs). Il est Arrivé au Mali il y a une trentaine d’année, et est le responsable du Centre Foi et Rencontre et professeur à l’Institut de Formation Islamo-Chrétienne (IFIC). Il est également le Secrétaire national de la commission du dialogue interreligieux.

Selon le communiqué, le dimanche 20 novembre 2022, le Père Hans-Joachim LOHRE devait aller célébrer la messe à la communauté chrétienne de Kalaban-Coura (rive droite de Bamako) à 08h30. Cette communauté n’ayant pas vu le prête a dû faire une célébration plus tôt que la messe.

« C’est en fin de soirée du dimanche, que ses confrères ont constaté son absence. Sa voiture de marque Peugeot Partner de couleur grise était stationnée devant la maison depuis le matin, mais son téléphone tombait toujours sur la voix vocale. Cette absence prolongée les a fait penser à un enlèvement et les a conduits à s’adresser à la police du 5ème arrondissement » lit-on dans le communiqué.

Au moment où nous mettons cet article sous presse la communauté catholique est toujours sans nouvelle du père Hans Joachim Lohre.

« Nous avons une pensée particulière pour sa famille biologique en Allemagne et nous prions en communion avec toutes personnes de volonté pour que le Seigneur nous le ramène sans tarder et en bonne santé. Nous prions aussi pour toutes les personnes enlevées et détenues non seulement au Mali, mais à travers le monde» souligne le communiqué

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.