Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : « nul n’a le droit d’être heureux tout seul » rappelle Touré Lobo Traoré
Jeudi 05 octobre 2023, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a rendu une visite de courtoisie à Maïmouna Sangaré, doyenne d’âge de Bamako domiciliée à Niomirambougou, en commune III du district de Bamako. C’était dans le cadre de la célébration du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Comme à l’ordinaire, dans le cadre du lancement du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le chef de l’Etat s’est rendu chez la femme la plus âgée de Bamako. Il s’agit de Maïmouna Sangaré domiciliée à Niomirambougou, en commune III du district de Bamako.
Placé sous le thème : « la solidarité au service de la paix, de la stabilité et du développement dans le Mali kura ».
Le président de la transition, muni d’une myriade de cadeaux, d’argent, de vivres et de non-vivres était accompagné, non seulement, par le colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement Social, mais aussi et surtout de la marraine du mois, non moins, Mme Touré Lobo Traoré, ex-première dame de la République pour qui « une des valeurs cardinales du Mali ».
Après vingt ans de lutte pour cette cause, « je sais combien un geste, un élan de solidarité peut contribuer à améliorer le quotidien de nos compatriotes qui sont dans le besoin » affirme Mme Touré Lobo Traoré, tout en rendant hommage à son défunt mari, Amadou Toumani Touré, fondateur de cette noble initiative.
Pour elle, ce moment vise à réduire la marge des inégalités. C’est pourquoi, elle a mis l’occasion à profit pour inviter chacun à son devoir de gardien de l’équilibre sociale et au bien-être de tous, car dit-elle, « nul n’a le droit d’être heureux tout seul ».
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS