POLITIQUE

Nouvelle constitution : le parti PMTR mobilise ses militants pour un «Oui » explosif le 18 juin

A l’instar de nombreux partis politiques et d’organisation de la société civile du Mali, le Parti Malien du Travail et de la Refondation (PMTR) votera «OUI » lors du référendum du 18 juin prochain. La consigne a été donnée lors d’un meeting géant, le dimanche 4 juin 2023, au centre international de conférence de Bamako (CICB).

Les soutiens de la transition ne cessent de grossir chaque jour. Après les partis ADEMA, URD, RPM, EDR, la formation politique de Moulaye Admed Boubacar Haïdara, le Parti malien du Travail et de la Refondation (PMTR) a invité, lui aussi, ses militants et sympathisants à voter massivement OUI, le jour du référendum le 18 juin prochain.

En présence du ministre de la refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, le PMTR a rassuré de son soutien indéfectible, non seulement pour une victoire écrasante du Oui le 18 juin prochain, mais aussi les actions de la transition. Avec son initiative de refonder le Mali, le PMTR se reconnaît entièrement dans les actions de la transition. « Nous sommes arrivés au bon moment, car les autorités de la transition parlent de la refondation, qui devrait être concrétisée lors du référendum Six mois après son lancement officiel, le PMTR apporte son soutien aux autorités de la transition » a indiqué le président du parti Moulaye Admed Boubacar Haïdara.

En effet, six mois après son lancement officiel, par cette action, le PMTR a démontré sa forte capacité de mobilisation dans une salle pleine à craquer.

Cette action semble le plus renforcer le ministre de la refondation Ibrahim Ikassa Maïga dans sa position qui n’a pas manqué cette occasion pour réaffirmer que le contexte politico-social actuel du Mali exige de tous les Maliens, un engagement patriotique fort. C’est pourquoi, le ministre a remercié cette initiative du PMTR à travers son président d’accompagner les plus hautes autorités de la Transition.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.