SOCIETE

POUR RENDRE FLUIDE LA CIRCULATION DANS LA VILLE DE BAMAKO: Des nouvelles mesures mises en application !

Le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine en synergie d’action avec la Compagnie de la circulation routière et la mairie du district de la capitale malienne ont mis en application des nouvelles mesures pour la facilitation des déplacements aux heures de pointe. Lesdites mesures sont entrées en vigueur ce lundi 19 août 2019. Elles consistent à alterner la circulation.

Pour une meilleure compréhension desdites mesures, le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine et ses partenaires ont animé un point-presse le samedi 17 août 2019. À cette occasion l’objectif de l’initiative a été expliqué à la presse dans l’espoir de bien relayer l’information.

Les axes concernés par ces mesures sont, entre autres, l’avenue AL QOODS sur la route de Koulikoro, l’avenue de l’OUA, l’avenue Cheick ZAYED, l’avenue de la CEDEAO et l’avenue Martin Luther King.  Ces axes seront des sens uniques de 7heures à 9heures et de 16heures à 19heures tous les jours ouvrables, selon les responsables des transports.

Pour le conseiller technique du ministère des Transports et de la Mobilité des urbaine, Ousmane Maïga, ces mesures ont pour objectif d’éviter les bouchons dans la circulation aux heures de pointe. Demandé sur les désagréments que pourraient causer ces mesures aux transporteurs, il a rassuré qu’elles ne causent aucun désagrément. Car, selon lui, elles permettent de réduire les distances. Ce qui favorise le nombre des tours des transporteurs. Ce sont les transporteurs qui gagnent, estime-t-il. Il a par ailleurs signalé que ledit projet a été conçu avec l’implication des transporteurs dont le syndicat était représenté à la conférence.

Le commandant de la compagnie de la circulation routière a indiqué qu’ils sensibiliseront les usagers de la route autant de fois qu’il faudra afin d’éviter la répression. Pour l’application de ces mesures, dit-il, 160 éléments seront déployés, dont 129 permanents.

Notons que cette conférence de presse a été suivie par une remise symbolique des panneaux de signalisation au commandant de la CCR.

Oumar SANOGO

Source : LE DEMOCRATE MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.