MEDIAS

Prise de contact du Ministre de la Santé et du développement Social à la CMSS : Le Colonel Assa Badiallo TOURE engagé à poursuivre les chantiers ouverts par son prédécesseur

Après la DNPSES, la DNDS, l’ANAM, la CANAM, la DSSA, la CNTS… c’est au tour de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale d’accueillir dans ses locaux le nouveau ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE.

Le Directeur Général de la CMSS, Ichaka KONE a souhaité la bienvenue à Mme le ministre et a commencé par lui présenter, au nom de l’ensemble du personnel, les vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions à elle, confiées par les plus hautes autorités.

Il a ensuite présenté la CMSS : son fonctionnement, ses réalisations, ses difficultés et ses perspectives d’amélioration tant au siège que dans les Bureaux régionaux et les Agences locales.

Enfin, le Directeur général a remercié Mme le Ministre de cette visite à la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

Prenant la parole, Mme le Ministre a dit être venue s’enquérir des conditions de travail à la CMSS, de partager sa vision des nombreux défis auxquels la sécurité sociale fait face et de donner quelques orientations préliminaires à la Direction Générale.

Le Ministre de la Santé et du Développement Social a d’exhorter les uns et les autres à la bonne gouvernance, au travail bien fait, à la loyauté et à cultiver la paix et l’entraide afin de faire de cette structure de protection sociale, un service public encore plus performant.

En rassurant le personnel d’inscrire son action dans le cadre de la continuité du service en renforçant les acquis et insufflant de nouvelles perspectives, le Ministre a remercié le Directeur Général de la CMSS, l’équipe de Direction et l’ensemble de son personnel de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.