MEDIAS

Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) : Des agents prorogent l’opération spéciale en soutien à la population

Dans le cadre des futures élections au Mali, les plus hautes autorités de l’Etat avaient initié un recensement spécial à l’intention des nouveaux majeurs. Devant prendre fin le 30 juin dernier, des agents en charge du RAVEC ont décidé poursuivre leur opération en guise de soutien à la population.

Même si l’opération spéciale d’enrôlement des nouveaux majeurs a pris fin dans certaines localités comme la commune de Gao, au nord du pays, l’opération, elle se poursuit dans d’autres. C’est le constat fait par studio Tamani au niveau du centre de Korofina, en commune I du district de Bamako, où elle se poursuit sur initiative des agents recenseurs. D’ailleurs elle suscite une affluence de la part de ceux qui veulent saisir cette occasion pour se faire enrôler. Car, au-delà des élections, le numéro d’identification national (NINA) est devenu indispensable dans toutes les procédures administratives au Mali. « Il y a toujours de l’affluence et on le fait pour arranger les gens sinon le contrat prend fin le 30 juin. On voit que la population malienne en a besoin et cherche même la continuation » a affirmé, selon studio Tamani, Fodé Sangaré, un agent recenseur au niveau de ce centre.

Elle se poursuit dans certaines communes de la région de Gao également. D’ailleurs, c’est cette période qui a permis l’enrôlement de plusieurs personnes au niveau de certains centres qui manquaient d’affluence en début de l’opération. « Il y’avait une faible mobilisation tout le temps qu’on a eu à faire le recensement si ce n’est que les derniers jours » a indiqué M’barakou Mahamane superviseur opération spéciale d’enrôlement Ravec Gao, selon studio Tamani, qui indique également que près de 6 milles personnes ont été recensées durant cette opération spéciale.

Dans la commune urbaine de Gao et d’autres localités du Mali, l’opération spéciale d’enrôlement des nouveaux majeurs a déjà pris fin le 30 juin 2021, date indiqué pour la fin des travaux.

Il faut noter l’enrôlement n’a pas pu avoir lieu dans certaines localités de la région du centre, notamment à Youwarou, Koro, Bankass et Douentza.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.