Justice

San : Amadou Maiga, un mécanicien âgé de 55 ans a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme pour « pédophilie »

Il se nomme Amadou Maiga dit Badjenneka, né vers 1961 à San, mécanicien domicilié à Tènè, cercle de San, marié et père de trois enfants.  Il a été condamné la semaine dernière à 3 ans d’emprisonnement ferme pour pédophilie.

Dans ce cas d’espèce, il s’agit d’un acte commis dans la soirée du 22 juillet 2016 où le sieur Amadou Maiga dit Badjenneka, âgé de plus de plus de 55 ans au moment des faits, intercepta la fillette Rose Tienou, âgée de 7 ans seulement à l’époque quand la petite passait près de son domicile. Il emmena alors la mineure dans sa chambre puis ferma la porte.

Aux environs de 20H, Rachelle Coulibaly, mère de la fillette, constata l’absence de Rose dans la maison. Ainsi stupéfaite, elle se leva alors pour chercher sa fillette qu’elle ne voyait nulle part, en tout cas pas dans les endroits visités. Suite à une longue recherche sans succès, Rachelle décida alors de s’adresser aux mendiants qui passaient en leur demandant s’ils avaient vu par hasard une fillette de 7 ans quelque part.

Parmi eux, l’un l’a pu élucider avoir vu Amadou Maiga dit Bandjenneka entrer dans sa maison avec une fille. Elle s’achemina immédiatement vers l’endroit indiqué. Arrivée au domicile du vieil Amadou, Rachelle découvrait tout de suite après avoir tiré le rideau sa fillette Rose et le sieur Amadou allongés au lit. Totalement agacée contre ce fait, la mère de Rose, Rachelle Coulibaly, demanda à Amadou ce que faisait sa fillette avec lui au beau milieu de son lit. Sans explication, le mécanicien est resté bouche bée.

C’est ainsi que Rachelle emmena sa fille au centre de santé secondaire de Tènè (CSCOM). Après les analyses, les résultats des médecins ont montré que la fillette n’est plus vierge. Interrogée sur la question, la petite Rose confirmait avoir entretenu des rapports sexuels à quatre reprises avec le vieil Amadou. Sans se poser d’autres questions, la dame Rachelle a donc porté plainte contre Amadou Maiga di Bandjenneka pour « pédophilie » à la brigade territoriale de San.

Au cours des enquêtes préliminaires, Amadou a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a même confirmé avoir eu des rapports sexuels avec la petite même s’il les a également niés devant le juge d’instruction.

Suite au délibéré des juges de la cour d’assises de Bamako, Amadou Maiga dit Bandjenneja a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme la semaine dernière.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.