SOCIETE

Sibirifina, commune rurale de Niéna (Sikasso) : Une fillette de moins de 13 ans victime de pédophilie

Courant mois de mars 2018, la fillette Sanata Djiré, âgée de moins de treize (13) ans a été victime de pédophilie. Il s’agit d’un acte de pénétration ou d’attouchement sexuel commis par le sieur Issouf Sanogo, célibataire sans enfant né vers 1990 à Sibirifina, domicilié au même lieu. L’inculpé était illettré.

Tout a commencé à Sibirifina qui se trouve dans la commune rurale de Niéna, région de Sikasso où courant mois de mars 2018, Issouf Sanogo entrainait en catimini la fillette Sanata Djiré, âgée de moins de 13 ans, dans sa chambre. Ce faisant, il proposait une somme de 1000 F à la mineure avant de procéder à la satisfaction de son désir libidineux. Suite à une série de pénétrations, la fillette Sanata commença alors à saigner d’entre les jambes suscitant ainsi des écoulements sanguins.

Vu l’ampleur de l’acte causé, Issouf a immédiatement décidé de se retirer d’elle avant de la laisser partir chez elle. Arrivée à la maison, explique l’arrêt de renvoi, Sanata s’est tue sur l’affaire faisant comme si rien de grave ne s’était passé. Peu de temps après, la marâtre de la mineure qui la remarquait s’est aperçue qu’elle perdait du sang sans connaitre la cause. C’est ainsi que cette dernière informe les membres de la famille qui ont également fait de leur mieux pour connaitre la raison sans que la fillette ne leur dise la cause réelle de l’écoulement du sang. Sans autre solution, la famille a donc transporté la fillette au centre de santé du village. Lieu où Sanata sera tenue de dire la raison au médecin en expliquant « qu’elle a été sexuellement abusée par Issouf Sanago » en contrepartie d’une somme de 1000F.

De la sorte, les parents de la fillette ont donc porté plainte contre Issouf Sanogo, accusé de pédophilie. Comme mentionner dans l’arrêt, tant à l’enquête préliminaire que devant le magistrat instructeur, l’accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Mais soutenait que la pénétration sexuelle était absolument acceptée par la fillette à qui il avait donné une somme de 1000F avant de passer à l’acte. Il a tenu à préciser qu’ « il s’est aussi tôt retiré lorsqu’il a vu que la fillette saignait ».

Suite au délibéré du jeudi 9 mai courant, la cour d’assises de Bamako lui a infligé une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme et a exigé le paiement d’une amende de 250 000F.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.