Sur les traces des grands commis de l’Etat : Ousmane Karim Coulibaly DG de l’Institut National de Prévoyance Sociale
Il a été récemment décoré par les plus hautes autorités de la transition de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Mais alors qui dit mieux !
Le serpent de mer de la désinformation et de la manipulation de l’opinion refait à nouveau surface, mais pour y assouvir quel sombre dessein.
« Il faut commencer par collectionner des pierres, c’est le début d’un piédestal » écrivions-nous au lendemain de sa nomination très méritée au poste de Directeur Général de cette mégastructure sociale qui emploie au bas mot des centaines de travailleurs. Quelques mois après cette brillante promotion qui boucle ainsi plusieurs années de service, il continue encore de faire l’objet d’une campagne permanente de dénigrement, qui ont surtout pour but malsain de saper son merveilleux bilan à la tête de l’INPS. Mais ceux qui ont décerné le fameux sésame, à savoir la médaille de Chevalier de l’Ordre National savent ce qu’ils font et ne se laisseront pas distraire, par des articles de presse téléguidés ou commandités par des agents internes toujours prêts à distiller toutes sortes de vilenies pour détruire une réputation solidement établie.
Le DG Ousmane K Coulibaly loué pour ses compétences et son intelligence a brillamment gravi tous les échelons de promotion au cours de sa longue et riche carrière accomplie à l’INPS. Nous reviendrons plus largement dans la version numérique du Phénix de cette semaine. Affaire à suivre
Bakary CAMARA, Journaliste
Source : LE PAYS