Une délégation du bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), conduite par le vice-président, Moustapha Diawara, a été reçue par le Ministre-commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouane Ag Mohamed, ce vendredi 13 février.
Dans son mot introductif, le vice-président Diawara a remercié le Ministre-commissaire pour sa disponibilité, avant de présenter sa délégation et de décliner l’objectif de la visite.
Il a expliqué au Ministre-commissaire que l’ASSEP est l’une des plus anciennes faîtières de la presse, regroupant en son sein plus de 250 organes. Pour le vice-président, la nouvelle équipe dirigeante s’est donné pour mission d’œuvrer au renforcement et à la promotion du professionnalisme. L’ASSEP, a-t-il indiqué, est résolument engagée dans la protection et la défense des intérêts de ses membres.
Partant de ce constat, Moustapha Diawara a sollicité auprès du Ministre-commissaire un partenariat gagnant-gagnant pour une plus grande visibilité du Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), notamment à travers le renforcement des capacités des membres de l’ASSEP sur les terminologies appropriées en matière de sécurité alimentaire.
Il a également demandé à son interlocuteur d’examiner d’autres formes d’appui.
Pour sa part, le Ministre-commissaire a salué la démarche de l’ASSEP. Selon lui, la presse joue un rôle très important auprès des pouvoirs publics et des populations. Il a soutenu que les besoins en communication de sa structure sont considérables et que l’ASSEP pourrait être d’un grand appui dans la vulgarisation de la Politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle. À cet effet, il a énuméré quelques activités sur lesquelles le CSA et l’ASSEP pourraient collaborer.
Par ailleurs, il a exprimé toute sa disponibilité à accompagner l’ASSEP, dans la mesure des possibilités.
Les deux parties se sont quittées avec la ferme promesse de se retrouver très prochainement. Une séance photo a mis fin à la rencontre.
Le secrétariat aux Relations Extérieures et de la Coopération
