đđđđđđđđđđđđđđ CVJR : đđ đđđđ đđđđđđđđ đđđđđđđđ đđ đđ đđđđđđđđđđ đđđđđđ đđđđđđđ đđ đđđđđđđđđđđđđđ
Le Ministre, M. Mossa Ag ATTAHER a participé ce samedi 18 septembre 2021, à la 4Úme audience publique de la commission vérité justice et réconciliation au CICB sous la présidence de son homologue Ministre de la Réconciliation, de la paix et de la Cohésion Nationale Col Major Ismael Wagué.
Pour l’occasion, plusieurs membres du Gouvernement, des personnalitĂ©s de la vie socio-politique, des ambassades et des reprĂ©sentants des victimes Ă©taient prĂ©sents.
Lors de cette audience, le Ministre de la RĂ©conciliation sâest axĂ© sur lâobjectif prioritaire des autoritĂ©s de la transition Ă savoir : La Paix, la RĂ©conciliation Nationale, le respect du droit de lâhomme…
Selon le Ministre M. Mossa Ag ATTAHER, ce fut un moment d’Ă©changes francs ou plusieurs sujets ont Ă©tĂ© dĂ©battus dont la difficultĂ© de la situation sĂ©curitaire de notre pays, mais aussi le franc succĂšs progressif des FAMAs et partenaires du Mali.
Enfin, le Ministre WAGUE a rassurĂ© que la Commission VĂ©ritĂ©, Justice et RĂ©conciliation jouera tout son rĂŽle au service des victimes et de la RĂ©conciliation des cĆurs.
C. COM/MJS