SOCIETE

5ème congrès du Synabef : Amadoun Ba réélu nouveau secrétaire général pour un mandat de 5 ans

Les militants et sympathisants Le Syndicat national des Banques, Assurances, Etablissements financiers, Micro finances et commerces du Mali (SYNABEF) ont tenu, mercredi 17 janvier dernier au CICB, le 5ème congrès de la corporation. A l’ordre du jour étaient inscrits la relecture des statuts et règlements, et le renouvellement du bureau syndical. Les travaux se sont soldés par la réélection du secrétaire général sortant à la tête de la corporation, Amadoun Ba pour un mandat quinquennal.

Tenu sous la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en compagnie de son homologue du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, ce 5ème congrès a nécessité la présence des syndicalistes de Benin, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, du Niger, du Sénégal… Les congressistes ont, à cette occasion, procédé à la relecture des règlements et statut de la corporation. La rencontre a permis l’élection des nouveaux membres de la commission de discipline, ceux du contrôle, en plus des membres du nouveau bureau exécutif, tous élus pour un mandat de 5 ans. Ainsi, ils sont au nombre de 51 syndicalistes, élus pour mener à bien les missions du SYNABEF. A l’issue des travaux, les participants ont renouvelé leur confiance à Amadoun Ba, nouveau secrétaire général de la corporation.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.