POLITIQUE

5ème Congrès ordinaire du parti URD : de l’espoir suite à la reconduction de l’honorable Gouagnon Coulibaly pour 5 ans ?

Tout comme les autres forces politiques, le parti de feu Soumaïla Cissé(URD) semble enfin être prêt pour participer aux futures échéances électorales du Mali. Pour « certainement » relever les défis et remporter lesdites élections, les militants ont, via le 5ème congrès ordinaire, convenu de renouveler leur confiance au président sortant, en l’occurrence l’honorable Gouagnon Coulibaly, réélu pour 5 ans.

C’est en date du samedi 21 décembre 2024 que le 5ème congrès ordinaire s’est tenu au CICB. Ainsi, pour ces travaux du parti de feu Soumaïla Cissé, Union pour la République et la Démocratie, ils étaient venus de l’extérieur et des quatre coins du Mali pour prendre part à cette rencontre combien importante pour l’URD. Tout comme les délégués passant par des élus(maires), les militants et sympathisants de la force politique ont fait le plein de la géante salle de 1000 places du centre international de conférences de Bamako. A cette occasion, de fortes résolutions passant par des recommandations et motions ont été formulées et adoptées par les 1300 délégués présents. Un nouveau Bureau Exécutif National (BEN-URD) consensuel de plus de 300 membres a été mis en place. A cet effet, l’honorable Gouagnon Coulibaly a été reconduit au poste de Président du Parti pour les cinq (05) prochaines années. Rappelons que ce parti compte désormais 166 sections à l’intérieur du Mali. Ce qui correspond aux 159 Cercles et les sept (07) arrondissements du District de Bamako. Aussi, doit-on le rappeler, les sections de l’extérieur sont désormais au nombre de 44.

M.D.

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.