61e anniversaire de l’indépendance du Mali : Le cadeau le plus précieux de l’ambassadeur de l’Inde
Pour souhaiter une bonne fête d’indépendance à la nation malienne, l’ambassadeur de l’Inde au Mali Anjani Kumar a chanté, accompagné de sa fille Meshika Sahay, a chanté l’hymne national du Mali en langue Bamanakan. Un honneur partagé par des milieux d’internautes.
Lors de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la république du Mali, beaucoup de Maliens ont partagé sur leurs statuts, cette petite vidéo de l’ambassadeur de la république d’Inde au Mali, ANJANI Kumar. Dans cette vidéo, le diplomate indien chante, parfaitement, l’hymne nation du Mali en langue Bamanakan avec sa fille Meshika Sahay. « Ma fille Meshika et moi avons essayé de chanter l’hymne national du Mali en Bambara, la lingua franca du Mali et l’une des langues d’Afrique » a-t-il commenté tout en expliquant que « nous avons eu le privilège de voir et d’éprouver un immense amour et une affection des Maliens envers l’Inde. Je connais personnellement plusieurs maliens qui chantent l’hymne national de l’Inde avec beaucoup d’affection ».
Si cette sortie ne signifiait rien pour certains, il faut noter que c’était un honneur, voir une fierté pour des milliers d’autres maliens qui l’ont d’ailleurs partagé sur leurs différentes pages et statuts pour rendre hommage à la nation malienne.
Tout comme ces maliens, le geste n’a pas laissé également l’Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, M Bart Ouvry, indiffèrent. « Mes félicitations à mon collègue Ambassadeur de l’Inde à Bamako et sa fille, qui chantent admirablement bien et en Bamanankan, l’hymne nationale du Mali, à l’occasion de la Fête nationale du 22 septembre ! Bravo » s’est-t-il réjoui Sur sa page Facebook. Depuis son arrivé au Mali, le 11 janvier 2020, le chef de la diplomatie indienne, SEM Anjani Kumar n’a pas caché son affection pour cette nation.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS