MONDE

Aéroport de Tunis : un passager a été découvert avec des héroïnes dans son ventre

Le trafic de drogue est un fléau international qui ne cesse de prendre de l’ampleur, surtout en Afrique. Face aux contrôles étroits aux frontières, notamment dans les ports et les aéroports, les trafiquants de drogue font recours à plusieurs méthodes possibles pour importer de la drogue d’un pays à l’autre.

Les trafiquants de drogue pour faire écouler leurs marchandises de pays en pays font recours à des passagers ou au personnel navigant. Ces personnes, à leur tour, n’hésitent pas à avaler ces héroïnes pour échapper aux contrôles sécuritaires.

Comme ce fut le cas à l’aéroport de Tunis où un passager a été pris en possession de drogue, pas dans ces affaires mais dans ses intestins.

Selon les sources, le mardi 26 octobre, les forces de la police tunisienne ont arrêté un passager à l’aéroport Tunis-Carthage en « possession de 550 grammes d’héroïnes sous forme de 83 capsules ingérées » a indiqué dans un communiqué le ministère de l’intérieur de Tunis. « Présenté à l’analyses des rayons x, son corps a révélé l’existence dans ses entrailles de près de 550 grammes de cette drogue répertoriée dure du fait des dangers de surdosage et d’overdose, potentiellement mortel » indiquent les sources.

Les mêmes sources ajoutent le passager qui arrivait d’un pays étranger et a été placé en détention pour prendre les mesures judiciaires appropriées à son encontre ». Mais le communiqué du ministère n’a indiqué ni la nationalité ni la provenance de ce passager appréhendé par les forces de la police.

Rappelons qu’il s’agissait de la deuxième saisie de drogue dans la même journée. En effet, les services de douanes de ce même aéroport ont réussi à saisir un passager de nationalité tunisienne en provenance d’Istanbul en Turquie avec à sa possession 3,27 kg de cannabis dans sa valise.

Aussi faut-il rappeler que le 1 octobre passé, un homme dans la trentaine a été jugé par le tribunal de première instance de Tunis et condamné à 16 ans de prison. Car, dit-on il était impliqué dans un trafic de drogue à savoir résine de cannabis et d’héroïnes, sous forme de capsules avalées. Il tentait de transporter la drogue vers un pays européen en contrepartie l’argent.

Tioumbè Adeline Tolofoudié Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.