AMADOU B. MAIGA, CHEF DE PROTOCOLE DE DIADIE SANGARE : L’homme qu’il faut à la place qu’il faut !
‘’L’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’. Cette maxime sied bien à Amadou B. Maïga. Protocole du président de la confédération des transports, Diadié dit Amadou Sangaré, M. Maïga n’a pas fini de démontrer tout son savoir-faire dans ce domaine.
Né en 1950 à Niafounké, Amadoun B. Maïga est un grand serviteur loyal de l’armée malienne, à la retraite. L’homme a servi l’armée malienne durant 28 ans avant de prendre sa retraite le 31 décembre 1999. Pendant sa carrière militaire, M. Maïga a servi dans plusieurs régions du Mali dont Kidal et Ménaka. Ce vaillant militaire fut l’un des bras droits de Kissima Doucara, avec qui il a été arrêté en 1970. M. Amadoun B. Maïga est l’un des rares hommes fidèles. Aussi, l’engagement fait partie des caractères de cet homme, surtout quand il s’agit de la cause de son pays, le Mali. Au-delà de son pays, M. Maïga a participé à la gestion de plusieurs conflits dans la sous-région telles que la Centrafrique, la Sierra Leone, la Guinée pour le maintien de la paix en Afrique et dans le monde entier. Il faut noter qu’il a travaillé avec plusieurs officiers de l’armée en étant adjudant-chef, tel que Moussa Keïta au palais de Koulouba, à côté du général Moussa Traoré. Voilà brièvement le parcours professionnel de ce grand homme qui a servi son pays avec tous les honneurs et qui mérite la médaille de reconnaissance pour services rendus à la nation malienne.
Après avoir servi loyalement son pays, l’infatigable Amadoun B. Maïga a accepté d’accorder ses services à l’opérateur économique Diadié dit Amadou Sankaré. Cela, à la demande de ce dernier avec il est issu du même village. Amadou B. Maïga est l’actuel chef du protocole de Diadié dit Amadou Sankaré. Il faut souligner que M. Maïga est un homme de confiance. C’est pour cette raison que Diadié Sankaré lui fait confiance, car il est honnête et très engagé dans son travail. Ses services ont toujours été appréciés par son patron. C’est lui qui coordonne tout dans la maison de Diadié. Il est toujours surplace pour répondre présent.
Lassi Sanou