Après le sommet de Pau, Florence Parly au Mali
La ministre française des Armées, Florence Parly, accompagnée des ministres de la Défense du Portugal, Joao Gomes Gravinho et de la Suède, Petr Hultqvist, a été accueilli le lundi 20 janvier 2020, à l’aéroport international Président Modibo Keita, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé.
Le ministre Dembélé et la délégation européenne conduite par la ministre Française des Armées, Mme Parly se sont rendu dans la salle de conférence de l’aéroport pour parler de l’objectif de cette rencontre dans notre capitale. Même si rien n’a filtré de leurs échanges, tout porte à croire qu’il s’agissait d’évoquer la situation sécuritaire dans notre pays en particulier et dans le Sahel en général. Après cette rencontre avec le MDAC, la délégation européenne s’est aussitôt rendue à Koulouba.
Rappelons que durant le week-end dernier le comité de suivi de l’Accord s’est réuni à Bamako. Cette rencontre a été une occasion pour discuter du redéploiement de l’armée malienne reconstituée dans le nord du Mali, notamment à Kidal. Ce redéploiement est prévu pour fin janvier 2020.
Le titre et le dernier paragraphe sont de la rédaction
Source : Gouvernement du Mali