Arcane politique : La jeunesse URD en tournée dans la région de Koulikoro

Le Président de la Jeunesse URD M. Abdrahamane DIARRA, continue son périple, celui de faire une revue de ses troupes, après les régions de Segou et Sikasso, et après la réussite totale de la rentrée politique des sections URD du district de Bamako le samedi 03 avril 2021, a pris le chemin de la région de Koulikoro troisième étape de ses tournées dans les régions le dimanche 04 avril 2021.

En effet, à la tête d’une forte délégation du Bureau National du Mouvement des Jeunes de l’URD, le Président Abdrahamane DIARRA est allé à la rencontre de ses camarades Jeunes des sections de Kati, Kangaba, Diola, Kolokani, Nara, Banamba et ceux de Koulikoro ville dans la capitale du Meguetan.

Tout comme à Segou et Sikasso, le Président Abdrahamane DIARRA et sa délégation ont reçu un accueil plus que chaleureux digne d’un Président à Souban à l’entrée de Koulikoro.

Après avoir pris des calebasses d’arachide, de lait et de haricot à lui remis par des demoiselles charmantes choisies à cet effet, en guise de marque d’hospitalité de grands hôtes, il a salué ses nombreux camarades constituant une longue file d’accueil constituée pour l’accueil de la délégation.

Après ces salutations d’usage, la forte délégation escortée par des dizaines de motocyclistes habillés en T-shirts URD est rentrée dans la ville pour se rendre respectivement aux domiciles du chef des Somonos et du chef de quartier pour des visites de courtoisie comme se soumettait son défunt Président feu Soumaïla CISSÉ et en respect de nos traditions ancestrales.

Ainsi, cap sur le lieu de la conférence, où la délégation a été accueillie par le Président de la section de Koulikoro accompagné de ses pairs de la région et le maire URD de la ville de Koulikoro.

Après l’installation des officiels et l’exécution de l’hymne du parti, l’assemblée a observé une minute de silence en la mémoire de feu Soumaïla CISSÉ et en celles de tous nos camarades arrachés à notre affection.

Ainsi, le Président de la section de Koulikoro M. Sekou TRAORÉ, le représentant du Secrétaire général de la section du parti empêché, le Maire de la ville de Koulikoro, le Président d’honneur de la Jeunesse Dr Madou DIALLO, ont prononcé leurs discours.

Ensuite le Président de la Jeunesse et Chef de la délégation a pris la parole pour saluer et remercier ses camarades de l’ensemble des sections du Mouvement des Jeunes de l’URD pour avoir répondu à son appel et avoir réservé un si bel accueil à lui et sa délégation.

Il a exprimé toute sa joie d’être à Koulikoro car lui-même est originaire kati donc de la région de Koulikoro, il s’est vraiment senti chez lui.

Il a remercié les militants du parti et les populations de Koulikoro pour leur forte mobilisation pendant l’enlèvement de feu Soumaïla CISSÉ et lors de son rappel à Dieu, ces remerciements il les a fait au nom du Président du parti le professeur Salikou SANOGO, de l’épouse de feu Soumaïla et sa famille, et au nom de la Direction du parti, de la jeunesse et des femmes.

Intervenant principal de la conférence, le Président Abdrahamane DIARRA a axé son intervention autour de la vie de l’URD, la situation sociopolitique nationale et les perspectives du parti.

Après une série de questions réponses, des nouveaux adhérents ont été présentés et ont pris la parole pour décliner les raisons de leur choix porté sur le parti de la poignée de mains.

Le Président DIARRA a terminé son intervention en formulant des prières pour le Mali et a souhaité un bon retour aux délégués venus des 7 cercles de la région

Source : Communication jeunesse URD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *