SOCIETE

Audience à la CANAM : Le DG Mahamane Baby reçoit les « anciens » de l’INPS

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), M. Mahamane Baby, a reçu en audience, ce jeudi 25 juin 2020, le bureau de l’Association des travailleurs retraités de l’INPS.

Cette visite, qui se voulait une prise de contact, était emprunte d’émotions d’autant que l’Association a perdu, il y a peu, son président feu Sory Ibrahim Sissoko, membre du Conseil d’Administration de la CANAM pendant de nombreuses années.

En l’absence du regretté président, la délégation de retraités était conduite par le premier vice-président le doyen Ousmane Samaké. Il était accompagné par les doyens Issa Diakité et Nacouma Doumbia.

« Nous sommes très heureux de vous rencontrer. Nous avons en vue l’organisation de notre Congrès pour remembrer les instances de l’Association qui, comme vous le savez, a perdu son président. Nous profitons de cette occasion pour solliciter votre appui pour l’organisation de ce congrès », a dit le doyen Ousmane Samaké.

Le Directeur général de la CANAM a, pour sa part, tenu à rendre un vibrant hommage au regretté Sory Ibrahim Sissoko dont la contribution n’a jamais fait défaut au cours des différents Conseils d’Administration auxquels il a pris part. Il a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’à tous les membres de l’Association des travailleurs retraités de l’INPS.

Le premier responsable de la CANAM pour qui les portes de son Organisme restent toujours ouvertes aux personnes âgées, a pris l’engagement d’appuyer les doyens pour l’organisation du Congrès de leur association.

 A rappeler que le Directeur général de la CANAM n’est pas à sa première rencontre avec les personnes âgées.  Il a reçu en audience le jeudi 26 septembre 2019 le bureau du Conseil National des Personnes Agées du Mali (CNPAM). Le bureau de la Fédération Nationale des Associations des Travailleurs du Mali (FNAR), avec à sa tête son président Karim Tangara, a également été reçu le vendredi 08 novembre 2019.

SERCOM/CANAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.