Auteurs de plusieurs cas de cambriolages : Oumar Timité alias « Gorogofing » et Karim Coulibaly dans les mailles des limiers du 14e Arrondissement
Dans leur traque implacable aux bandits et autres malfrats qui coupent le sommeil aux paisibles populations de Djicoroni-Para, les hommes du Commissaire Divisionnaire Kadiatou dite Kady Tounkara, en charge du Commissariat de police du 14e Arrondissement, vient de mettre la main sur deux cambrioleurs multirécidivistes.
Selon une source proche du dossier, suite à plusieurs plaintes pour cambriolage et vol de motos Djakarata, la Brigade des Recherches du Commissariat de police du 14e Arrondissement a diligenté une enquête sous la conduite du Lieutenant de police Mamadou Kébé pour tirer au clair cette affaire qui continuait à couper le sommeil aux paisibles populations de la commune IV, en particulier celles de Djicoroni-Para. En effet, celles-ci étaient quotidiennement victimes de vols avec effraction et soustraction d’engin notamment les motos Djakarata.
Ainsi, dans la matinée du jeudi 5 mars dernier, les enquêteurs ont finalement pu résoudre l’énigme à travers l’arrestation de deux cambrioleurs multirécidivistes à Djicoroni-Para, Oumar Timité alias « Gorogofing » et Karim Coulibaly.
Conduits au Commissariat et interrogés, ils ont reconnu être les auteurs de plusieurs cambriolages dans le quartier de Djicoroni-Para et environnants. Aussi, ils ont expliqué leur modus operandi qui consistait à s’infiltrer nuitamment dans les domiciles de leurs victimes ciblées pendant la journée, par escalade, effraction, à l’aide des fausses clefs…, pour les dévaliser. En effet, une perquisition a été menée à leur domicile a permis de retrouver trois motos, toutes volées et deux machettes.
Il convient de noter que ces deux malfrats sont très connus des services de police surtout du 14e Arrondissement, car ils ont été plusieurs fois déférés au Parquet de la Commune IV du District de Bamako pour des faits similaires.
Mama PAGA
Source : LE PAYS