BAMBA/CERCLE DE BOUREM : Blue Skye distribue des produits sanitaires et alimentaires !
Spécialisée dans la fourniture de matériels sanitaires Covid 19 au Mali et en Côte D’Ivoire, la société Blue Skye, basée aux Halles de Bamako, a fait parler son cœur. Elle a fait don d’une quantité très importante de produits sanitaires et alimentaires à la Commune de Bamba, Cercle de Bourem (région de Gao).
Le don est constitué de produits alimentaires de premières nécessités : riz, mil, paddy d’une valeur de 10 000 000 FCFA et de kits sanitaires Covid-19 d’une valeur de 550 000 FCFA. Le choix de la société Blue Skye s’est porté sur l’ONG Gabeye Espoir, compte tenue de l’intégrité des hommes qui l’animent et de son expérience dans les interventions très rapides dans les périodes de soudure critiques, où seuls des hommes capables de sacrifices peuvent braver les obstacles liés à l’insécurité et au mauvais état des routes pour faire parvenir des dons aux destinataires.
L’ONG Gabeye qui a toujours œuvré pour le bien-être des populations du septentrion du Mali n’a manégé aucun effort pour y parvenir, dans un temps record compte tenu de l’urgence de la situation sanitaire et alimentaire qui prévalait.
Malgré les difficultés d’acheminement liées à la décrue du fleuve Niger et à l’état des mauvaises routes, 10 tonnes de riz, 10 tonnes de mil et 10 tonnes de paddy sont parvenues aux populations bénéficiaires qui ont vu en cela un don venu du Ciel au moment le plus critique de leur existence.
Parallèlement à cela, les mosquées, les associations de jeunes, les associations de femmes, les unités combattantes locales qui appuient les Forces armées maliennes et les Forces armées maliennes, elles-mêmes basées à Bamba, ont bénéficié de l’appui de la société Blue Skye et de son partenaire.
Le PDG de la société Blue Skye, par humilité, a tenu ce que son nom ne soit pas prononcé lors du discours de remise des dons. Pourtant, cela n’a été qu’un secret de polichinelle, car dès qu’on prononce le nom de Blue Skye, les gens ont scandé en cœur son nom et son prénom parce que tout le monde sait qu’il est le PDG de Skye et qu’il n’est pas à sa première intervention, étant natif du milieu. Lui et les responsables l’ONG Gabeye se sont manifestés chaque fois que la situation l’exigeait.
Les populations ont été très satisfaites et ont remercié la société Blue Skye et l’ONG Gabeye Espoir qui, dans une synergie d’action, ont comblé leurs attentes au moment le plus indique.
Almatar Mahamar Touré