Basketball Ligue1 féminine : l’AS Police conserve son titre de championne

Le lundi dernier dans le palais des sports Salamatou Maiga, l’AS Police a conservé son titre de championne de basketball ligue 1 orange contre le stade malien de Bamako. Les policières ont remporté trois manches des matchs de play-offs féminin.

Auteur d’une saison parfaite, l’AS Police a disposé des blancs de Bamako (Stade Malien de Bamako) durant les play-offs pour s’adjuger un second trophée consécutif.

Les joueuses de Mamoutou Kané avaient pris une bonne avance pour se rapprocher du titre dès l’entame des play-offs. En effet, les policières s’étaient défait des stadistes de Bamako (autres noms du Stade Malien de Bamako) sur un score de (70-64).

Dans le second match des play-offs, l’AS Police venait de confirmer son envie de soulever le prestigieux trophée pour une seconde fois. En effet, malgré une bonne opposition des blancs de Bamako lors du second match, l’AS Police a réussi à avoir l’ascendant sur son adversaire et s’imposer sur un score de 60-65). Ainsi avec cette victoire, les joueuses de Mamoutou Kané venaient de prendre la meilleure des options pour conserver leur titre.

Malgré une bonne opposition des stadistes durant les deux premiers rounds du play-off, la troisième opposition qui représentait le match de tous les espoirs pour les blancs de Bamako s’est mal déroulée pour eux.

Pour ce troisième match, les supporteurs et le staff des blancs de Bamako espérait un sursaut des joueuses pour renverser la tendance du match et espérer pousser l’AS Police dans un 4ème round des play-offs. Mais les blancs se sont emmêlés les pinceaux dans ce troisième match.

Pour ce de dernier match 3, l’AS Police a écrasé le Stade Malien de Bamako. Le score du dernier match qui a scellé les rêves des blancs de Bamako était de 65-49.

Les blancs ont tenté de se ressaisir durant le dernier quart temps mais rien à faire l’AS Police était un cran au-dessus d’eux.

Grâce à cette troisième victoire, l’AS Police a confirmé sa domination dans ce play-off et remporte ainsi son deuxième trophée national après celle de l’année passée.

A noter que, les play-offs se jouent en 05 manches.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *