CHAN 2023 : Le Mali se qualifie pour la phase finale

L’équipe nationale locale a validé son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2023).  En effet, les Aigles locaux se sont imposés face à l’équipe locale de Sierra Leone, ce samedi 3 septembre, par un score de 2 buts à 0.

Le Mali, vice-champion de la dernière édition du champion d’Afrique des nations de football qui s’est déroulée au Cameroun en 2021, sera bel et bien présent à la prochaine édition qui se tiendra du 8 au 31 janvier prochain en Algérie. Exempté des éliminatoires de cette prestigieuse compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains, les Aigles locaux du Mali ont réalisé une très belle performance au second tour, en s’imposant face à la Sierra Leone en aller – retour, respectivement 2 buts à 1 et 2 buts à 0.

Après avoir remporté la manche aller à l’extérieur grâce à Hamidou Sinayoko et Ousmane Kamissoko, les Aigles locaux du Mali ont validé leur ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football qui se jouera en début 2023 en Algérie. En effet, les hommes du technicien malien Nouhoum Diamé se sont imposés, samedi, face à la Sierra Leone au stade du 26 mars de Bamako par un score de 2 buts à 0.

Les Aigles ont très bien entamé cette campagne qualificative au Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023 en ouvrant le score à la 35’ de jeu grâce à un somptueux coup-franc direct de Makan Samabali. Score à la pause : 1 but à 0 pour les poulains du Coach Diané. De retour sur la pelouse, la sélection locale du Mali aggrave le score et confirme sa qualification à la phase finale du championnat d’Afrique des nations, en inscrivant un 2ème but grâce à un tir de Hamidou Sinayoko, conclu par le défenseur central sierra léonais, Paul M. Kargbo, suite à une mauvaise communication avec son gardien de but, Ibrahim Sesay.

Le Mali s’impose par un score de 2 buts à 0. Un match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires des qualificatifs de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023. La sélection locale a été deux fois finaliste de la phase finale de ce tournoi réservé essentiellement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leur pays. Suite à leur qualification à la septième édition de cette compétition, les hommes du technicien malien, Nouhoum Diané, tenteront en début 2023 en Algérie de briser le signe indien en essayant de ramener le trophée au Mali. Notons que 18 sélections africaines prendront part à ce tournoi.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.