MEDIAS

CNJ : Boubacar Yalkoué, le nouveau secrétaire général

Après la réunion extraordinaire au cours de laquelle son mandat a été prorogé jusqu’en mars 2024, le comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) du Mali a tenu une réunion ordinaire élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba. Lors de cette réunion, Mohamed Ibn Diakité et son adjoint, Balamoussa Maïga ont été suspendus du poste de Secrétaire général du comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour des fautes graves répétées qui violent les textes de l’organisation. Le poste est désormais assuré par Boubacar Yalkoué, le journaliste.

Mohamed Ibn Diakité et son adjoint, Balamoussa Maïga n’assurent plus le poste de secrétaire général au comité exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ). En effet, ils ont été suspendus à l’unanimité par les membres présents à la réunion ordinaire du comité exécutif du CNJ élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba. Les deux membres sont accusés de fautes graves et répétitives qui violent les textes de l’organisation nationale de la jeunesse dont le mandat a été prorogé lors d’une réunion extraordinaire tenue le 25, novembre 2022. Ainsi, Boubacar Yalkoué, journaliste et directeur de publication du journal « Le Pays » est le nouveau secrétaire général du comité exécutif du CNJ jusqu’au prochain congrès prévu en mars 2024. De même que le comité exécutif, les conseils locaux, communaux et régionaux restent tels jusqu’au prochain congrès en 2024.

Il faut préciser que la décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif élargie aux présidents des conseils régionaux le 26 novembre 2022 au siège de la structure sis à Sotuba.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.