COMMUNIQUE

COMMUNIQUE DE PRESSE : OPERATION RAMADAN SOLIDAIRE de la BDM SA Edition 2021

Ce Vendredi, 07 Mai 2021, la Banque de Développement du Mali (BDM SA) a procédé à sa traditionnelle journée de dons dénommée « Opération Ramadan solidaire » à l’endroit des fidèles de certaines mosquées de Bamako.

L’opération 2021 a concerné 12 mosquées, soit deux de plus qu’en 2020. Il s’agit de :

-La mosquée des 300 Logements de quartier Mali,

-La mosquée Quartier Mali- Torokorobougou,

-La mosquée Nimaga de N’golonina,

-La Grande mosquée de Bamako,

-La Zawiya de Darsalam,

-La mosquée Kalapo de Hamdallaye,

-La mosquée fula misiri de Djelibougou.

-deux mosquées à Daoudabougou et

-La mosquée du quartier Zerny à yirimadio.

Tomikorobougou : 1ere mosquée

Mosquée Lafiabougou terminus

Chaque mosquée a reçu conformément aux instructions de la Direction Générale : Un bœuf d’une valeur de 400 000 F CFA, 200 Kilos de riz, 250 kilos de sucre, 40 litres d’huile et une enveloppe de 150. 000 F FA.

Comme l’édition précédente, celle de 2021 a été menée par une équipe constituée de cadres de la Direction du Marketing et Digital, de la Direction des Moyens Généraux, du Responsable de la Communication, de membres du comité syndical, sous la conduite du Secrétaire Général de la banque, M. Cheick Fantamady KEITA.

A chacune des étapes, le Secrétaire Général, M. Cheick Fantamady KEITA a pris la parole pour expliquer le sens de l’opération, à savoir la volonté longtemps affirmée et renouvelée  de la Banque de Développement du Mali (BDM SA), d’avoir en permanence au centre de  ses interventions, l’Homme malien et plus précisément en cette période de ramadan « venir en aide à nos concitoyens pour les aider à faire de ce mois un véritable temps de dévotion absolue à Allah et de respect des principes de l’Islam,  est un devoir religieux à haute rétribution divine» a souligné M. KEITA.

Le message tout comme le geste qui l’accompagne ont été partout appréciés par les imams et les comités de gestion des mosquées visitées. Très touchés par le geste, ils ont formulé des bénédictions pour une plus grande prospérité de la banque dans un Mali qui avance dans la paix, la santé et la cohésion sociale. En recevant les dons, les responsables des différents lieux de culte ont particulièrement mis l’accent sur le contexte de crise sanitaire créée par la COVID- 19. Occasion selon eux, pour tous les musulmans d’être unis par le cœur et la prière dans la solidarité agissante afin de pouvoir traverser cette période difficile.

Dans cette même chaine de solidarité, à rappeler que la BDM SA a offert à la Grande mosquée de Bamako la somme de 2 100 000 F pour restaurer les lampadaires d’éclairage de la cour.

Le Responsable de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.