COMMUNIQUE

Communiqué du Mouvement Maliko sur l’attaque contre les FAMA à Mondoro

Le Mouvement Maliko a appris avec une grande tristesse et émotion l’attaque terroriste contre nos FAMA dans la localité de Mondoro, cercle de Douentza, ce jour vendredi, le 04 mars 2022 aux environs de 05 heures 30 mn du matin.

Cette énième attaque lâche et barbare digne d’une autre époque perpétrée contre nos vaillants Forces de Défense et de Sécurité a coûté la vie à 27 de nos vaillants soldats et blessé 33 dont 21 graves qui ont été évacués sur l’hôpital régional Sominé DOLO de Mopti, 7 soldats portés disparu et d’énormes dégâts matériels.

La riposte des FAMA a permis de neutraliser 47 terroristes.

Dans l’après-midi des opérations de ratissage de nos Forces ont permis de mettre hors d’état de nuire 23 autres terroristes.

Le Mouvement Maliko condamne cette attaque inqualifiable et s’incline pieusement devant la mémoire de nos dignes fils tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité.

Aussi, le Mouvement Maliko souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Mouvement Maliko demande aux Gouvernement malien de continuer à mettre à la disposition de nos Forces de Défense et de Sécurité les moyens indispensables à leur mission régalienne de sécurisation de l’ensemble du territoire national.

Bamako, le 04 mars 2022
Pour le Mouvement Maliko
 Le Président
 Zanga GOITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.