PEOPLESPORT

CONFEJES : Notre compatriote Djenebou Sanogo élue coordinatrice internationale du GTCF

L’ancienne internationale du Basketball malien, dirigeant fédéral et cadre au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mme Diénébou SANOGO, a été élue nouvelle Coordinatrice Internationale du Groupe de Travail CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie) pour la promotion et la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse, de sports et de loisir (GTCF), pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.

Le sport et la jeunesse du Mali renoue avec les promotions au sein des instances de la CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie), après l’élection de notre compatriote Modibo Traoré au poste de secrétaire général adjoint, c’est la malienne, inspectrice de la jeunesse et des sports, ancienne internationale de basketball et cadre chevronnée du ministère de la Jeunesse et des Sports, Djenebou Sanogo qui vient d’être élue Coordinatrice Internationale du Groupe de Travail CONFEJES pour la promotion et la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse, de sports et de loisir (GTCF). Cette élection a eu lieu en marge des travaux de de l’assemblée générale du GTCF tenue à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, du 30 juin au 1er  juillet 2021.

Elle remplace à ce poste Madame Aminata Diouf Fall, arrivée en fin de mandat.

Pour rappel, le GTCF est un groupe consultatif de réflexion et d’action, constituant des antennes de la CONFEJES dans les ministères (#sport, #Jeunesse) et sur le terrain, qui aident à développer des actions fédératrices en matière d’égalité femmes/hommes.

Vive donc l’égalité Femme/Homme dans les instances de la francophonie.

Djélika Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.