Contrôle Physique de l’INPS : Le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 sur le terrain dans les 06 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞s du district
Le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 de l’INPS, M. 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 a clôturé sa série de visite au niveau des différentes 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐬 des six communes du district de Bamako pour suivre l’opération de contrôle physique de sa structure. Après l’étape des communes 𝐈, 𝐈𝐈 𝐞𝐭 𝐕𝐈 le 𝟏𝟔 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟐, le directeur a signalé que sur 40 000 pensionnaires enregistrées par l’INPS à Bamako, seulement 10 000 se sont fait d’abord signalés. Le Directeur a invité tous les retardataires à se faire vite signaler avant la fin des quatre mois du délai requis pour l’Opération.
Pour faire l’état exact des pensionnaires de l’Institut National de Prévoyance Social (INPS), la Direction Générale de l’institut a initié une vaste opération de contrôle physique au niveau des six communes du district de Bamako. Pour suivre l’évolution de ces travaux, le Directeur Général de l’INPS, M. 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 a entrepris une série de visite dans les agences principales de l’INPS à Bamako. Apres la a clôturé cette visite de deux jours par l’étape des communes 𝐈, 𝐈𝐈 𝐞𝐭 𝐕𝐈 le 𝟏𝟔 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟐, le Directeur général a souligné des constats alarmants. Sur 40 000 pensionnaires enregistrées par l’INPS à Bamako, seulement 10 000 se sont fait signalés à la date du 16 mai 2022, soit une marge de près de 30 000 pensionnaires. Compte tenu de l’importance de ces travaux, le Directeur Général a invité tous les retardataires à prendre des initiatives pour vite se faire signaler avant la fin des quatre mois de délai requis pour cette opération. Passé ce délai, toute personne qui ne s’être pas signalée physiquement sera considérée par l’INPS comme décédée. Pour pouvoir se rétablir dans ce cas, selon le directeur général, Il va falloir à la personne de procéder auprès de l’INPS d’autres démarches beaucoup plus complexes. Avant d’en arriver là, M. 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 a invité les usagers à ne pas attendre les dernières minutes pour faire ce contrôle physique.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS