MEDIAS

Coopération militaire : Le Général Oumar Diarra et sa délégation en visite au Rwanda

Dans le cadre de la coopération entre le Mali et le Rwanda, le chef d’Etat-Major Général des Armées maliennes, le Général de division Oumar Diarra et sa délégation se sont rendu à Kigali, la capitale rwandaise, pour une visite de 3 jours à compter du mardi 10 mai 2022.Arrivée sur la terre rwandaise, la délégation malienne a été accueillie par les autorités du pays ami du Mali.

Selon le chef d’État-major Général des Armées, le Mali a choisi le Rwanda pour apprendre de l’expérience et du professionnalisme des forces rwandaises de Défense. Le déplacement du Général Oumar a été également l’occasion pour la délégation malienne de visiter le mémorial et le Musée de l’histoire de la garde de libération du pays ami du Mali. « J’ai été envoyé ici par mes autorités politiques, pour venir échanger avec mon homologue, m’enquérir de l’expérience et de l’expertise rwandaises, dans le cadre de la montée en puissance de l’armée », a déclaré le Chef d’État-major des Armées. A ses dires, la présente visite sera bénéfique pour le Mali, car l’expérience rwandaise est bénéfique. La stabilité du Rwanda et les capacités de production de la force rwandaise sont uniques. Il s’agit, par cette visite, de renforcer aussi les capacités et la stabilité des deux pays, faisant en sorte qu’ils puissent être en mesure d’opérer de façon autonome en défendant leur territoire.

Aminata Diabaté, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.