COMMUNIQUESanté

Coronavirus : 43 Maliens gardés en résidence

Dans un communiqué publié, le lundi 3 février 2020, par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, il est fait état de la mise en résidence de 43 ressortissants maliens. Ledit communiqué indique qu’il s’agit d’étudiants maliens en étude dans des universités chinoises, notamment celles se trouvant dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie du Coronavirus.

« Ils se portent bien et respectent les consignes des autorités sanitaires et académiques chinoises et de l’Ambassade du Mali en République Populaire de Chine », rassure-t-on dans le communiqué.

Tiébilé Dramé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, après avoir eu des entretiens avec le secrétaire général de l’Association des étudiants et stagiaires maliens de Wuhan (AESMAO) « pour leur apporter le réconfort et la solidarité du président de la République, du gouvernement et de la nation tout entière ».

Le ministre Dramé a saisi cette occasion pour adresser ses reconnaissances à ses compatriotes chinois pour la gestion de cette crise et invite les ressortissants maliens en Chine au respect des consignes médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.