Coupe Aisha Buhari : une 1ère édition qui promet du spectacle

La compétition dédiée à la première Dame du Nigeria Dr Aisha Buhari débutera bientôt sous les terres nigériennes. La sélection nationale malienne de football dame prendra part à ce prestigieux tournoi. Les Aigles Dames sont logés dans le groupe A considéré comme groupe de la « mort ».

La prestigieuse compétition se tiendra du 13 au 21 septembre 2021, à Lagos et elle mettra aux prises six grandes nations africaines. Le thème retenu pour cette 1ère édition de la Coupe Aisha Buhari est « jouer pour le bien ».

Les sélections qui prendront part à ce tournoi sont entre autres : le Nigeria (pays hôte), le Maroc, le Mali, le Cameroun, le Ghana et l’Afrique du Sud.

Les nations sont réparti en deux groupes de trois équipes chacune. La poule A qualifiée de groupe de la mort est constitué du Mali, du Nigéria (Championne d’Afrique) et du Maroc (adversaire coriace pour les aigles), tandis que de son côté, la poule B mettra en compétition le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Ghana.

Le tournoi se jouera en aller simple et les deux premières de chaque poule se qualifieront pour le dernier carré du tournoi, qui se jouera en demi-finale croisé. Cette compétition servira de tremplin aux sélections nationales présentes de mieux se préparer pour la CAN Féminine prévue pour Maroc 2022.

Pour bien aborder cette compétition, les protégés de Mohamed Saloum Hussein se préparent activement, elle multiplie les matchs amicaux contre les catégories de jeunes garçons et la sélection U20 filles.

Les Aigles Dames démarreront leur campagne dans ledit tournoi contre le pays hôte, le 15 septembre avant d’enchainer avec le Maroc le 17 septembre 2021.

« La Coupe Aisha Buhari bénéficie du soutien des meilleurs acteurs du football du pays et toutes les mains sont mobilisées pour un tournoi réussi » dixit le président de la commission d’organisation, Seyi Akinwunmi via le site de la Zone B de l’Union des fédérations Ouest-Africaine.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *