SPORT

Cyclisme : Le ministre Mossa Ag Attaher lance le tournoi « Assimi Goita » à Niena

Dans le cadre des festivités commémoratives du 61ème anniversaire de l’indépendance du Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher s’est rendu dans la commune rurale de Niena, région de Sikasso pour prendre part, au nom du Chef de l’État au tournoi de cyclisme dénommé « Assimi Goita ». Il était accompagné de la conseillère spéciale ainsi que le Chef de cabinet du président de la Transition.

Le sport, un autre moyen de célébrer la 61ème année de l’indépendance du Mali. pour ce faire, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher, accompagné de la Conseillère spéciale et le Chef de Cabinet du Chef de l’État, a représenté le Président de la Transition, à Niena, dans la région de Sikasso, au tournoi de cyclisme qui porte nom, auquel le lancement a eu lieu ce mercredi 22 septembre 2021.

Dans son allocution, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher s’est dit honoré de représenter le Président de la Transition Assimi Goita, pour le lancement de la Coupe « Assimi Goita » de cyclisme. « Ce mercredi 22 septembre 2021, jour marquant le 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, il me plaît, au nom du Président de la Transition, de vous adresser mes sincères salutations et mes remerciements pour cette grande mobilisation », se réjouit le ministre Ag Attaher.

S’adressant à la population de Niena, le ministre en charge des Sports a indiqué, « Vous avez bien voulu ainsi honorer le Président de la Transition à travers ce tournoi qui porte son nom. Le Chef de l’État, par ma voix, remercie sincèrement toute la population du Ganadougou ». Il poursuit en indiquant, « je ne pourrais parler en son nom, ici, devant cette population engagée de Niena sans à mon tour exprimer toute ma gratitude au Chef de l’État, pour la confiance qu’il bien voulu placée en moi pour le représenter à cette fête vélo et aussi pour toutes les attentions dont mon département bénéficie ».

Par ailleurs, le ministre Mossa Ag Attaher a, au cours de son intervention déclaré s’adressant à la jeunesse, initiatrice du tournoi, « qu’en se mobilisant aussi massivement pour soutenir le Président de la Transition et toute son équipe à travers le sport, la jeunesse tout entière du Ganadougou prouve à suffisance qu’elle est consciente de son rôle dans l’accompagnement de la Transition ».

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.