POLITIQUE

Décrispation du climat sociopolitique : Le PM reçoit la majorité présidentielle

Les membres de la mouvance présidentielle ont tenu, hier lundi, 6 juillet 202 à la Primature, un tête-à-tête avec le premier ministre Boubou Cissé. Il s’agissait de se concerter afin de se pencher sur l’actualité dominante du pays : rencontre entre IBK et les membres du M5-RFP.Tenue à huis clos, la rencontre a nécessité la présence des différents partis politiques qui se voient dans la majorité présidentielle : la Cofop (Coalition des forces patriotiques), l’EPM (Ensemble pour le Mali), les partis du FSD SAP.

 Au nom de son groupement politique, l’ARP, l’ex-ministre Tieman Hubert Coulibaly était aussi présent. En tant que président de l’EPM, Bocar Treta a honoré l’évènement de par sa présence.

Au sortir de l’audience, l’ex-ministre Amadou Thiam a fait le briefing aux hommes de médias : « Nous sommes venus pour échanger avec le premier ministre Boubou Cissé sur l’actualité du pays. Nous avons échangé sur la rencontre qui a eu lieu entre le président de la République et les membres du M5-RPF ». D’après celui-ci, la majorité présidentielle s’est, lors de son échange avec le PM, également penchée sur le mémorandum de Mahmoud Dicko et alliés. M.Thiam tient à préciser qu’il s’agissait aussi de faire des propositions au premier ministre Cissé pour une sortie de crise. Sans donner plus de détails, il résume cette rencontre en ces termes : « En mot, la majorité est favorable au dialogue avec le M5-RFP.Nous sommes donc ouverts au dialogue ».

M.Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.