DETOURNEMENT A CIEL OUVERT DANS LA COMMUNE DE NIENA : Le maire Seliba Diallo et son 2èmeadjoint délivrent de faux permis à la population !
Selon nos radars, il nous revient que le maire Seliba Diallo est en train de délivrer des permis de 1994 à la population de Nièna. Chose qui n’est pas normal, car cette décision de permis a été annulée depuis belle lurette. Mais pour se remplir les poches, le maire et son 2ème adjoint, Seydou Togola continuent de délivrer ces faux permis. Pis, ces deux terribles maires seraient de véritables incarnations de la corruption et de la délinquance financière. Des lianes chefs, ils se la coulent douce avec des ressources de la mairie.
Selon des sources sûres, Seliba Diallo et Seydou Togola, très forts en magouille et détournement, délivrent des permis de 1994 avec des faux reçus. Donc, avec ces reçus, la mairie ne bénéficie d’aucun franc. Et c’est le 2èmeadjoint qui encaisse l’argent en délivrant de faux reçus en commun accord du maire Seliba. Selon toujours nos informations, la décision de délivrance des permis de 1994 a été changée et le maire en est au courant. Mais assoiffé de l’argent, il continue d’arnaquer les pauvres villageois.
Il faut reconnaitre que rien ne va plus dans la commune rurale de Nièna car les investisseurs refusent d’y investir à cause du comportement peu orthodoxe du maire et son deuxième adjoint. A en croire nos sources, la caisse de la mairie est vide car ne pouvant pas tenir la vie luxueuse du maire. Selon toujours nos investigations, le maire a signé le plan de réhabilitation et d’assainissement de la ville de Nièna, sans le conseil communal qui devrait délibérer ce contrat avec l’entreprise DMS Topo.
Et l’entreprise DMS a respecté le contrat en effectuant tous les travaux de la réhabilitation du plan de lotissement de l’ancienne ville de Nièna. Ces travaux ont été approuvés par le maire Diallo à travers la signature du contrat. Mais aujourd’hui, le même Seliba Diallo a refusé de payer l’argent de l’entreprise DMS alors qu’il a décaissé l’argent pour ce marché dans la caisse de la mairie.
D’après nos dernières informations, la population a refusé de payer ces anciens permis de 1994 qui ne sont plus en vigueur.
D’après nos dernières informations, le 2èmeadjoint, le complice du maire, veut que la société civile et le conseil national de la jeunesse négocient avec l’entreprise DMS. Si rien n’est fait, une grave crise sociale guette la commune rurale de Nièna à cause de la mauvaise gestion et du détournement du fonds de la mairie par le maire Seliba Diallo qui a délivré 153 permis de 1994,à raison de 20 000 FCFA l’unité, avec des faux reçus dont nous détenons des copies.
La population est très remontée contre la gestion catastrophique du maire. Elle projette une grande marche dans les jours à venir pour chasser le maire de la tête de la commune. Et bientôt une plainte sera déposée au pôle économique contre Seliba Diallo pour détournement de fonds et mauvaise gestion de la mairie. Affaire à suivre.
Lassi Sanou